6 étapes pour devenir une marque de référence dans votre secteur en créant du contenu.

Facebook
Twitter
LinkedIn
  • Première Étape : Apportez des réponses à votre audience

Si vous ne faites pas cela, il n’y a pratiquement aucune chance que vous deveniez une référence. Les gens font confiance aux marques lorsqu’elles fournissent les informations qu’ils recherchent. Si votre marketing de contenu n’intègre pas cet aspect de réponses aux questions, vous ne montrez pas à votre public pourquoi il devrait vous faire confiance.

En créant sur votre site un contenu qui apporte ce type de valeur, vous pouvez renforcer votre autorité tout en développant la notoriété de votre marque. En d’autres termes, vous pouvez vous positionner comme un expert auprès de ceux qui ne vous connaissent pas encore.

La recherche est un élément essentiel de l’efficacité de cette tactique de contenu. Google effectue une grande partie de la curation pour les utilisateurs, en choisissant ce qu’il pense être les résultats les plus appropriés pour une requête particulière. Lorsque les utilisateurs voient que vous êtes bien classé pour un certain mot clé ou un certain sujet, ils supposent que vous êtes passé par l’algorithme pour une bonne raison et que vous savez de quoi vous parlez

Comment exécuter cette stratégie : Découvrez ce qui suscite la curiosité de votre public cible en discutant avec les représentants de votre service clientèle, en effectuant des recherches par mot-clé et en utilisant des outils tels que Answer the Public et la fonction Discover Questions de BuzzSumo. Ensuite, voyez quel contenu existe déjà et si vous pouvez faire mieux. Si c’est le cas, mettez-vous au travail pour le créer !

  • Deuxième Étape : Exposez des rapports dignes d’intérêt

L’une des meilleures façons de démontrer votre autorité est de montrer votre intérêt permanent pour la découverte de nouvelles informations et de nouveaux points de vue. Vous pouvez le faire en donnant la priorité à la recherche originale.

Lorsque vous créez vos propres études, enquêtes et rapports (ou journalisme de données) sur la base de nouvelles données ou en découvrant de nouvelles perspectives, vous apportez non seulement de la valeur aux lecteurs, mais vous avez également quelque chose à offrir aux médias.

Vous avez ainsi le double avantage d’obtenir une couverture médiatique (et de renforcer l’autorité de votre marque) et de gagner des liens retour de qualité, qui signalent à Google que vous faites autorité.

Comment exécuter cette stratégie : Après avoir suivi le premier conseil et analysé les questions, prenez du recul et réfléchissez aux questions générales de votre secteur qui nécessitent encore une réponse. Comment pouvez-vous y répondre avec des données ? Une fois que vous avez créé un rapport qui révèle de nouvelles informations, utilisez les RP numériques pour présenter les auteurs.

  • Troisième Étape : Utilisez l’autorité et la notoriété des experts internes

Certaines marques sont entièrement construites autour d’une figure particulière, comme Steve Jobs chez Apple, mais ces exemples peuvent intimider les gens. Les entreprises plus petites et plus récentes peuvent bénéficier d’une stratégie similaire si elles ont des experts en la matière qui peuvent montrer leur autorité.

Comment mettre en œuvre cette stratégie ? Si vos experts internes n’ont jamais rien partagé avec le public, voyez s’ils sont prêts à contribuer à des articles de blog ou à des citations sur votre site Web. Aidez-les à démontrer leurs connaissances d’une manière qui soit utile au public.

  • Quatrième Étape : Mettez en avant les critiques, les études de cas et autres preuves d’expertise

Il existe des dizaines de types de signaux d’autorité, des témoignages aux critiques en passant par le nombre de partages sur les médias sociaux. La clé est d’identifier ceux qui doivent être mis en avant pour vos produits ou services, et de trouver le meilleur emplacement pour eux.

Votre objectif est de montrer aux gens que vous savez de quoi vous parlez en vous appuyant sur la validation de tiers. Votre public ne doit pas seulement vous croire sur parole : d’autres personnes peuvent aussi confirmer que vous êtes génial !

Un coup d’œil à n’importe quel site d’ecommerce qui se respecte vous montrera des centaines d’avis clients, de témoignages et de preuves social (ex : avis TRustpilot).

Tout ce contenu dit au visiteur du site : « D’autres nous font confiance, et vous devriez en faire autant ».

Comment mettre en œuvre cette stratégie : Si vous ne disposez pas encore de ce type de contenu, demandez-vous comment vous pouvez le collecter au mieux. Prenez contact avec vos meilleurs clients et demandez-leur un avis. Collectez les meilleures critiques que vous avez reçues pour vos produits. Mentionnez toutes les mentions que vous avez reçues dans les médias. Placez ensuite ces informations sur votre page d’accueil, mais aussi sur les pages de conversion pour inspirer la confiance quand et où cela compte.

  • Cinquième Étape : Établissez des partenariats avec d’autres marques reconnues comme référence dans votre secteur

Vous connaissez la phrase « Qui s’assemble se ressemble. » ? Cette phrase peut également s’appliquer au marketing.

Si vous vous associez à d’autres marques que vous respectez et qui font du bien à leurs clients/utilisateurs, il est possible qu’une partie de cette confiance vous soit transférée si le respect pour cette entreprise est réciproque. En outre, si vous collaborez, vous présentez votre marque à un nouveau public.

Réfléchissez donc aux marques avec lesquelles il est judicieux de collaborer. Il existe des moyens de le faire en dehors du marketing de contenu, comme les programmes de parrainage, mais il existe aussi des moyens de collaborer sur la base du contenu.

Il s’agit d’un exemple plus amusant, mais vous pouvez également mettre en œuvre une collaboration basée sur la recherche et les enquêtes en vous associant à des organisations qui souhaitent répondre aux mêmes questions ou résoudre les mêmes problèmes que votre marque.

Comment mettre en œuvre cette stratégie ? Pensez aux marques avec lesquelles vous pourriez avoir un alignement naturel en termes d’objectifs ou de valeurs. Comment pouvez-vous travailler ensemble pour offrir quelque chose de valeur à vos deux publics ?

  • Sixième Étape : Donnez vos secrets 😉

De prime abords, cela peut être effrayant pour de nombreux spécialistes du marketing et surtout pour les leaders. Pourquoi devriez-vous révéler ce qui fait votre force ?

C’est une question juste, et elle ne s’applique pas toujours. Mais dans certains cas, en particulier pour les entreprises de services, le fait de partager des informations et d’expliquer exactement comment vous atteignez cette excellence peut réellement renforcer la confiance

Les gens apprécient quand vous êtes ouvert et honnête. Dans notre cas, même si les gens connaissaient notre stratégie, les clients s’associent souvent avec nous parce qu’ils n’ont pas la largeur de bande nécessaire pour exécuter la stratégie à l’échelle, parce que cela prend beaucoup de temps et de ressources. Donc, en sachant comment nous travaillons, ils peuvent nous faire confiance pour le faire à leur place.

Comment mettre en œuvre cette stratégie : Réfléchissez aux informations dont vous disposez et que vous pouvez partager, même si (parfois surtout si) vos concurrents ne les ont pas partagées. Vous pouvez donner l’impression que vous êtes ouvert sur votre secteur d’activité d’une manière que les autres ne le sont pas. Bien sûr, ne faites pas quelque chose qui mettrait votre entreprise en danger, mais réfléchissez-y et voyez ce qui pourrait être judicieux.

Conclusion

Le fait même d’investir dans le marketing de contenu est un grand pas vers la construction d’une plus grande autorité de marque. En créant du contenu utile pour votre public, vous démontrez vos connaissances et mettez en valeur votre expertise.

En continuant à développer votre stratégie à l’aide des tactiques ci-dessus, vous pouvez améliorer considérablement les chances que votre public non seulement se souvienne de votre marque, mais commence à lui faire confiance. En outre, il est probable que l’algorithme de Google reconnaisse également votre autorité, surtout après avoir constitué un portefeuille de liens impressionnant, et que vos résultats augmentent dans les rangs des SERP.

Bonne chance pour amplifier votre stratégie, et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions !

Plus d'articles

Une réponse

  1. Write more, thats all I have to say. Literally, it seems
    as though you relied on the video to make your point.
    You clearly know what youre talking about, why throw away your intelligence on just posting
    videos to your site when you could be giving us something informative to read?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Localisation

Agence Easy_iD, Bénin 

Godomey, Ab-Calavi

04 BP 1472 Cotonou

 

Pas Facebook : Ce site ne fait pas partie de Facebook ou de Facebook Inc. De plus,ce site n’est PAS cautionné par Facebook de quelque manière que ce soit. FACEBOOK est une marque de commerce de FACEBOOK inc.

 

Service client disponible 24/7 . 

Une inquiétude, une question? 

Contactez-nous et obtenez un devis gratuitement !